RAPPORTS D'INSPECTION ANSM

Le 1er mai 2012, l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a succédé à l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé)
ANSM : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé L'ANSM reprend "les missions, les droits et les obligations" de l'Afssaps (évaluation, inspection, contrôle et régulation), dans le souci de procéder à un "renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé".
Transparence (traçabilité des travaux qui précèdent une prise de décision, publication des comptes-rendus avec expression des opinions minoritaires), indépendance des experts participants aux travaux de l’agence (déclaration publique d’intérêt, commission d’éthique …), et clarté absolue vis-à-vis des conflits d’intérêts sont les principes d’action de l’ANSM.
Consultez le site de l'ANSM



Conclusion du Rapport d'inspection ANSM

Madagascar

ansm rapport d'inspection Laboratoire de prothèse dentaire Madagascar

LABO OCEAN INDIEN:
Risques constatés :

- Aucun écart critique ou majeur n'a été relevé lors de cette inspection.
- Il n'apparaît pas de risque de santé publique particulier au jour de l'inspection pour l'activité de fabrication de prothèses dentaires pour le LABO Océan Indien.
L'inspection des 18 et 19 mai a été réalisée dans le cadre d'une campagne d'inspections sur les conditions de mise sur le marché des prothèses dentaires. Les inspecteurs ont examiné l'ensemble des activités de production et de contrôle, de stockage, ainsi que la documentation technique afférente aux prothèses dentaires du LABO Océan Indien.
L'inspection a mis en évidence que le niveau de maîtrise par l'opérateur n'a pas fait apparaître de risque pour la santé publique.
Il ressort de cette inspection que des réponses acceptables ont été fournies à l'ensemble des écarts et pistes de progrès notifiés dans le rapport préliminaire d'inspection.

Consultez le rapport complet pour LABO OCEAN INDIEN





Chine

ansm rapport d'inspection Laboratoire de prothèse dentaire Madagascar

MODERN DENTAL LABORATORY :
Risks established:

This inspection has not showed a risk for public health at the time of the inspection for the manufacturing of dental prosthesis by MODERN DENTAL LABORATORY for the French market.
The inspection carried out in MODERN DENTAL LABORATORY plant in Shenzen (China) from the 3rd to the 6th of may 2011 has been realized in the framework of the campaign of inspections of the dental prosthesis manufacturers.
It appears after the inspection, that acceptable answers have been given to the set of deviations and remarks notified in the preliminary report except from points 5 and 11 for which corrective actions shall be quickly implemented

Consultez le rapport complet pour MODERN DENTAL LABORATORY


 

  • Contact ANSM : Standard 01 55 87 30 00*
  • Contact LABOCAST : N° AZUR 0811 115 000*


* Tous les contacts utiles de l'ANSM :
Consultez le site





ANSM santé

ANSM Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

 

numero azur

LABOCAST
Appelez le n° Azur

 



Update : Juin 2012

TOP

Conclusion du Rapport d'inspection ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) qui a succédé à l'Afssaps


© Labocast Laboratoire de prothèse dentaire




© 2014 Labocast.com I LABOCAST Laboratoire de prothèse dentaire
Prothèse adjointe, prothèse conjointe, prothèse fixe, prothèse mobile

LABOCAST - 46-56 rue des Orteaux - 75020 PARIS